C’est un haut lieu des zoo et parcs animaliers en France : le Zoo de Beauval (voir ici) a été récompensé à de multiples reprises et n’a cessé de s’étendre ces dernières années. Il est aussi le seul parc zoologique français à accueillir des pandas. Il est possible de le visiter à la journée mais aussi d’y passer des séjours insolites au sein même du zoo ou aux alentours. Voici des informations pour vous permettre la découverte du parc animalier, de ses principales attractions, spectacles, animaux et hôtels insolites.
Sommaire
Le Zoo de Beauval
Le Zoo de Beauval, classé dans les cinq plus beaux zoo du monde, permet de découvrir pas moins de 10 000 animaux de 600 espèces, à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher. On peut y découvrir les pandas comme évoqué ci-avant, mais aussi un « dôme équatorial » de plus de 100 mètres de diamètre et près de 40 mètres de haut.
Outre les animaux, nombreux et répartis dans des espaces de grande taille, qui peuvent être admirés de haut grâce à des télécabines avec un fond vitré, le parc propose aussi des spectacles joués quotidiennement. On note en particulier les maitres de l’air, avec ses centaines d’oiseaux et rapaces dans les airs. Un autre spectacle d’otaries séduit notamment les enfants.
Pour se rendre au Zoo de Beauval, utilisez ce plan zoo de Beauval :
Adresse et code postal du Zoo de Beauval : le zoo de Beauval est situé dans le département du Loir-et-Cher (41), au sud de la ville de Blois, à mi-distance de Tours et de Vierzon. L’adresse du zoo de Beauval est : Avenue du Blanc, 41110 St Aignan (code postal Beauval : 41 110).
Les villes et accès zooparc Beauval :
- À 2h15 de Paris par l’A10, l’A71 et l’A85.
- À 1h de Tours par l’A85.
- À 45 min de Blois par la D675.
- À 1h de Vierzon par l’A85.
Les hôtels de Beauval : ou dormir sur place ?
Le zoo de Beauval s’est tellement étendu qu’il est désormais une véritable destination qui mérite d’y dormir une nuit et d’y passer deux jours (ou plus) à visiter les animaux et le parc en général.
C’est ainsi que le zoo-parc a créé ses propres hôtels permettant d’y dormir à deux ou en famille. Ceux-ci ne sont pas des logements classiques car ils invitent au voyage ! Insolite ou atypique, voici les différents hébergements proposés au sein ou près du zoo de Beauval :
- L’Hôtel « Les Jardins de Beauval » propose de s’évader à Bali, à seulement 5 minutes du zoo. Une piscine ouverte et chauffée en saison est disponible. Cet hébergement insolite propose une immersion en Indonésie via des pavillons personnalisés, une gastronomie traditionnelle et une pause bien-être dans son spa. Un havre de paix qui évoque la vie balinaise.
- Les « Pagodes de Beauval » : c’est la Chine qui accueille les touristes qui séjournent aux pagodes, à 7 minutes du zooparc. La décoration (Vases en porcelaine fine, tableaux authentiques, mobilier sculpté… ) choisie avec un très grand souci du détail embarque au-delà des montagnes du Sichuan. Des jardins offrent une promenade vraiment dépaysante à la découverte de statues traditionnelles et de ponts de marbre sans oublier la piscine-lagon et l’aire de jeux pour les enfants.
- Les « Hauts de Beauval » : ici, près du village de Saint-Aignan, c’est en Afrique que l’immersion fait son œuvre. Ce sont à la fois la chaleur et l’ambiance africaines qui surprennent, tandis que terrasse et aire de jeux pour enfants sont au rendez-vous de ce séjour exotique.
- Les « Hameaux de Beauval« , le quatrième Hôtel du zoo est situé au sein du village de Saint-Aignan, il propose de se promener et de dormir au Viêtnam via des appartements de 4 à 8 personnes. Parking, jardin clos et piscine chauffée en saison complètent l’immersion dans l’ambiance viêtnamienne.
A voir près du Zoo de Beauval
La visite du parc de Beauval permet de découvrir un endroit magnifique et magique, mais c’est aussi une excellente opportunité de découvrir d’autres parcs et lieux remarquables dans la région.
Voici donc des idées de visites autour du zoo de Beauval :
- Le Parc Naturel de la Brenne.
- Le Futuroscope de Poitiers
- Et plus encore à venir …